Conditions générales

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION
  • Dispositions générales
    Le locataire ne peut en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le contrat de location.

    La capacité d’accueil de chaque appartement est de 2 personnes maximum.

    Les appartements sont loués meublés, garnis de leurs meubles, vaisselle, équipements, ustensiles, non compris le linge de toilette et les draps, qui peuvent être réservés par ailleurs.

    Les arrivées sont possibles entre 15h et 18h (en cas de retard merci de prévenir) et le départ se fera au plus tard à 10h.
  • Nettoyage de fin de séjour
    Cette prestation est imposée pour chaque réservation.
    Elle n’exclue pas que le lave-vaisselle, le réfrigérateur et le congélateur soient vidés, la vaisselle rangée, et les poubelles vidées et mises dans les containers extérieurs appropriés.
    Des produits de nettoyage sont laissés à disposition du locataire pour qu'il puisse lui-même entretenir l'appartement pendant son séjour.
  • Etat des lieux et inventaire
    L’état des lieux et inventaire du mobilier et des divers équipements sont faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire ou son représentant et portent la signature des deux parties.
  • Obligations du locataire
    Le preneur s’engage à respecter le règlement intérieur de la copropriété, à occuper les locaux personnellement et de manière responsable. Il s’engage à maintenir les lieux et les locaux loués dans l’état où ils se trouvent lors de l’entrée en jouissance et à signaler rapidement toute anomalie.
    Les équipements et installations de l’ensemble de l'appartement doivent être utilisés conformément à leur destination ordinaire. Toute dégradation, perte ou destruction engage de plein droit la responsabilité de son auteur. Il devra s’abstenir de jeter dans les lavabos, douches, évier, WC, des objets de nature à obstruer les canalisations (tampons, serviettes hygiéniques …) faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces appareils. Il s’engage à utiliser des produits adaptés au tout à l'égout.
    Les locaux ne doivent pas être occupés par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué dans le présent contrat, sauf accord préalable avec le propriétaire. Le locataire ne devra faire aucune modification dans la disposition des lieux et des meubles.
  • Règlement intérieur de la copropriété
    L’utilisation des véhicules dans la cour de la copropriété est strictement limitée aux manœuvres de déchargement et de chargement des bagages les jours d’arrivée et de départ. Un parking gratuit est à disposition après le porche. Pour des raisons de confort et de risque, il est interdit de fumer dans l'appartement et autant que possible aux fenêtres du voisinage. Ainsi que de laisser les mégots ou cendres par terre ou sur le rebord des fenêtres ou portes.
    Il n’est pas possible de faire du bruit à partir de 22 h et avant 7 h.
    Les couvertures ne peuvent être utilisées à l’extérieur de l'appartement.
  • Résiliation
    Remboursement intégral pour les annulations effectuées dans les 48 heures suivant la réservation, si la date d’arrivée intervient dans plus de 28 jours.
    Aucun remboursement ne sera effectué pour les annulations demandées dans les 28 jours précédant la date d'arrivée.
    Un départ anticipé ou une arrivée retardée ne donnera lieu à aucun remboursement.
  • Prix
    Les prix incluent la prestation de ménage de fin de séjour.

    Tarif pour curistes (3 semaines, 21 nuitées) : (Pour bénéficier de ces tarifs, un justificatif du centre thermal est demandé)
    Logements 20m² : 740 €
    Logements 25m² : 790 €
    Logements 30m² : 840 €


    Tarif à la nuitée :
    Logements 20m² : 50 €
    Logements 25m² : 55 €
    Logements 30m² : 60 €

    S’ajoute au prix de location, une taxe de séjour qui intègre plusieurs données (prix de location, nombre d’adultes, nouvelle taxe départementale). Cette taxe se paye à la fin du séjour. (Taxe x nb jours x nb adultes)

    Pour la période d’occupation, toutes les charges sont comprises dans le prix de location.

    Le paiement doit être effectué directement par carte bancaire, dans son intégralité, sur le site internet de réservation.
  • Charges
    Toutes les charges (eau et électricité) sont comprises dans le prix de la location.
  • Dépôt de garantie
    Le locataire en titre de l’appartement, est personnellement responsable de tous les dommages, pertes et dégradations apportés tant à l’appartement qu’à toutes les installations de la copropriété et, commis par les personnes qui séjournent avec lui ou qui lui rendent visite. Un état des lieux est réalisé à l'arrivée et au départ.
    A ce titre, une caution de 600 € est versée à l'arrivée par chèque (non encaissé). Le bailleur est en droit de réclamer au preneur à son départ dans les cas suivants :
    la valeur totale au prix de remplacement des objets mobiliers et matériels cassés, fêlés, ébréchés ou simplement détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de location (le preneur ne doit pas les remplacer lui-même), ou encore la détérioration du linge de lit ou de toilette loué en option les dégradations commises dans les espaces privés et communs le nettoyage des couvertures rendues sales ou tachées.

    Ce chèque de dépôt de garantie sera retourné dans un délai de 1 mois maximum si aucun dommage n’est constaté.
    En cas de dommage(s) constaté(s), le chèque de dépôt sera encaissé si le montant des dommages est égal à celui du chèque ou sera retourné une fois le règlement des dommages effectués si le montant est inférieur à celui du chèque. Si ce dépôt n’était pas suffisant, le preneur s’engage à en compléter la somme, sur la base de justificatifs donnés par le propriétaire.
  • Obligations du propriétaire
    Le propriétaire s’oblige à mettre à la disposition du preneur le logement loué et les équipements collectifs conformes à l’état descriptif et à respecter les obligations résultant du présent contrat. Il effectuera rapidement les réparations ou changement d’équipement défectueux. A cet effet, le locataire devra laisser effectuer dans les locaux privatifs les travaux urgents nécessaires au maintien en état des locaux loués, des équipements privés ou communs.
    Le propriétaire ne peut garantir la régularité des services publics d’eau, d’électricité … qui ne sont pas de sa volonté. Il décline toute responsabilité pour toute privation ou diminution de jouissance ne provenant pas de son fait.
  • Assurance
    Le locataire est tenu d’assurer le local qui lui est confié ou loué. Il doit vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il est souhaitable qu’il s’informe auprès de son assureur.
    Le propriétaire souhaite obtenir une attestation par mail avant l'arrivée.
  • Litiges ou réclamations
    Si la réclamation porte sur l’état des lieux ou l’état descriptif de la location, elle doit alors être formulée, par écrit, dans les sept jours qui suivent l’arrivée. Le propriétaire et le locataire doivent favoriser le règlement amiable. Pour d’autres contestations, le locataire peut saisir, sans limite, un organisme représentatif.