Le locataire en titre de l’appartement, est personnellement responsable de tous les dommages, pertes et dégradations apportés tant à l’appartement qu’à toutes les installations de la copropriété et, commis par les personnes qui séjournent avec lui ou qui lui rendent visite.
Un état des lieux est réalisé à l'arrivée et au départ.
A ce titre, une caution de 600 € est versée à l'arrivée par chèque (non encaissé).
Le bailleur est en droit de réclamer au preneur à son départ dans les cas suivants :
la valeur totale au prix de remplacement des objets mobiliers et matériels cassés, fêlés, ébréchés ou simplement détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de location (le preneur ne doit pas les remplacer lui-même), ou encore la détérioration du linge de lit ou de toilette loué en option
les dégradations commises dans les espaces privés et communs
le nettoyage des couvertures rendues sales ou tachées.
Ce chèque de dépôt de garantie sera retourné dans un délai de 1 mois maximum si aucun dommage n’est constaté.
En cas de dommage(s) constaté(s), le chèque de dépôt sera encaissé si le montant des dommages est égal à celui du chèque ou sera retourné une fois le règlement des dommages effectués si le montant est inférieur à celui du chèque.
Si ce dépôt n’était pas suffisant, le preneur s’engage à en compléter la somme, sur la base de justificatifs donnés par le propriétaire.